Stationnement

Vignettes de stationnement

Vignettes pour les stationnements municipaux

Il est possible de se procurer un permis de stationnement annuel pour les terrains de stationnement municipaux. Vous pouvez dorénavant vous procurer un permis annuel en ligne. Visitez sherbrooke.b-citi.com pour procéder au renouvellement ou à l’achat de votre permis.

Vous pouvez aussi faire votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous :

Une période de renouvellement de permis est offerte chaque année jusqu'au 20 décembre inclusivement. Après cette date, tous les permis qui n’auront pas été renouvelés seront offerts aux personnes qui sont actuellement sur une liste d’attente et, ensuite, à l’ensemble de la clientèle selon la formule du premier arrivé, premier servi.

Vignettes de stationnement exclusives aux résidents et aux résidentes

Étant donné l’implantation de zones de stationnement limité à 120 minutes, du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h, dans certains secteurs de la Ville de Sherbrooke, les résidents et les résidentes d’une des rues ou sections de rues situées dans ces secteurs peuvent se procurer gratuitement une vignette leur permettant d’excéder la restriction de stationnement de 120 minutes. Pour obtenir de plus amples renseignements, sélectionnez votre arrondissement :

Vignettes de stationnement pour les descentes à bateaux

Dans le but d’assurer la sécurité et la quiétude des résidents du voisinage du parc Rodrigue et de ceux du parc de la Plage-Municipale, la Ville de Sherbrooke a mis en place de nouveaux aménagements, soutenus par une tarification, pour l’utilisation des descentes à bateaux et du stationnement, le cas échéant.

Pour de plus amples renseignements, visitez sherbrooke.ca/descentesbateaux.