Well inc.

Communiqué

Plus de 80 personnes réunies pour discuter du développement du secteur Wellington Sud

Sherbrooke, 21 juillet 2017 – Le futur développement de la rue Wellington Sud à Sherbrooke a attiré environ 85 participants hier soir au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Provenant de tous les milieux, des commerçants, des travailleurs communautaires et des citoyens ont discuté en petits groupes des différents aménagements souhaitables dans le quadrilatère formé des rues King Ouest, Wellington Sud, Aberdeen et du Dépôt. Plusieurs thèmes ont animé les échanges dont le transport actif, la fluidité et le partage de la rue.

Les citoyens ayant répondu à l’appel de l’équipe de Well inc. ont ensuite dessiné leur vision du secteur sur des plans aménagés à cet effet. Dans une ambiance conviviale, chaque groupe a ensuite partagé son point de vue à l’ensemble des intervenants. « C’est une première étape pour nous et nous estimons que ce remue-méninges nous guidera dans l’élaboration du Plan d’aménagement et de développement du secteur de la rue Wellington Sud pour qu’il devienne une véritable zone de rencontre », a expliqué M. Philippe Cadieux, chargé de projet Well inc.

Cet atelier de design participatif marquait le début du processus de mise en place d’un plan directeur d’aménagement et de développement du secteur. Les résultats compilés des différentes idées reçues seront disponibles prochainement sur sherbrooke.ca/wellinc. D’ici le 29 septembre, les citoyens sont invités à s’exprimer en ligne grâce à un sondage Web. Une autre consultation publique est prévue l’automne prochain, avant l’adoption finale du plan directeur.

Il sera également possible de voir et d’entendre les échanges de cet atelier de design participatif lors d’une émission qui sera diffusée sur les ondes de MaTV à compter du 26 juillet prochain, selon l’horaire habituellement dédié aux séances du conseil municipal de Sherbrooke.

- 30 -

Partager >  Partager par Facebook  Partager par Twitter  Partager par courriel